Elodie, H, 29 ans

J’ai pu reprendre le travail 2 jours après.

J’ai été opérée par le docteur Letsch pour corriger ma myopie il y environ 1 mois et demi.
J’ai porté des lentilles pendant quasiment 9 ans et lorsque je n’ai plus pu en mettre; reporter des lunettes a été pour moi un vrai problème. J’ai finalement sauté le pas et pris RDV pour l’opération. J’ai choisi la technique du Lasik.
Quelques jours avant l’opération, je devais mettre des gouttes et me nettoyer la paupière et les cils; donc rien de bien dérangeant.
La jour de l’opération, le DR Letsch m’a à nouveau expliqué comment allé se dérouler l’acte de chirurgie. L’opération n’a pas duré très longtemps, peut être 10-15 minutes pendant lesquels le chirurgien nous parle, nous rassure.
Pour ma part, je n’ai eu aucune douleur, mis à part une gêne lorsqu’il nous ouvre l’oeil en grand avec un appareil.
Après l’opération, je suis restée une demi heure dans une salle dans le noir avec les yeux fermés et des lunettes noires (a garder 3 jours).
Puis je suis rentrée. La seule chose étrange est qu’on a la sensation d’avoir des larmes en non stop dans les yeux; donc je glignais beaucoup des yeux; mais rien de plus.
Après mettre reposé, j’ai commencé à voir « net » en fin d’après-midi. Puis parfaitement le soir même.
J’ai pu reprendre le travail 2 jours après. La seule gêne que j’ai eu était un assèchement des yeux, notamment du au fait que je travaille sur ordinateur. Donc il fallait que je mette régulièrement des gouttes.
Le suivi post-opératoire s’est très bien déroulé, j’ai eu 1 RDV le lendemain de l’opération, le 2ème 10 jours après et le 3ème 1 mois après.
A ce jour tout se passe bien et je suis plus que ravie d’avoir fait cette opération.
Je ne peux que recommander le Dr Letsch qui a fait un très bon travail et qui est très à l’écoute de ses patients.

2019-03-18T11:21:45+01:00